Parcours à l’aveugle

L’aveugle doit parcourir un chemin aidé de son guide.

Programmer l’aveugle

Sur les carreaux de la BCD l’aveugle doit se déplacer vers le robot. Pour qu’il réussisse le guide va l’aider, il doit le faire avancer de case en case. Quand l’aveugle est arrivé au robot le guide a réussi à programmer l’aveugle.

Un algorithme écrit (photo classe)
l’algorithme avec des codages comme dans tuxbot (photo classe)

A quoi ça sert ?

Programmer en déconnecté nous sert à apprendre a programmer pour après pouvoir utiliser des robots en branché.

Les rôles

Chaque élève a un rôle précis :

Une explication en vidéo :

Le premier élève fait l’aveugle,le deuxième fait le guide le troisième et le quatrième doivent écrire ce que dit le guide avec le codage choisi avant.

Conclusion

Ce jeu nous a appris à programmer en déconnecté. C’était bien car nous avons travaillé en groupe et nous nous sommes entraidés .