Comment bien méditer ?
Savez-vous méditer ? Voulez-vous en savoir plus ?
Pourquoi méditer ?
Méditer sert à se connecter d’avantage au monde extérieur. Cela permet aussi de diminuer l’obsession de soi , de cultiver l’altruisme, et d’essayer d’être plus présent dans sa relation aux autres .
Les différents types de méditation.
Il existe des centaines de techniques de méditation mais rassurez-vous, il est inutile de toutes les connaître pour commencer. En réalité, c’est même déconseillé.
Les types de méditation les plus courants sont :
La méditation vipassana, la méditation transcendantale, la méditation Zen et la méditation en pleine conscience.
Où méditer ?
4 endroits insolites pour méditer:
1) sous la douche : parce que nos sens sont éveillés.
2) dans les transports en commun : cette méditation consiste à s’installer confortablement, les pieds bien à plat sur le sol, le dos bien droit.
Méditer le soir : Pour celles et ceux qui ne sont pas éreintés par leur journée de travail, méditer le soir est une excellente façon de faire le point sur sa journée et sur ce qu’on a ressenti. La méditation avant d’aller dormir permet également d’avoir un meilleur sommeil. Le soir, il y a 47% de personnes qui méditent.
3) en marchant : pour pratiquer la méditation en marchant, il est nécessaire de changer une habitude que nous avons quand nous nous déplaçons : celle de ne chercher qu’une seule chose, aller plus vite pour atteindre plus vite notre destination.
4) dans une file d’attente : pour méditer discrètement dans une file d’attente, je vous invite à porter votre attention sur votre position debout.
Quand méditer ?
Méditer le matin : Quand on débute une journée on peut méditer, le matin quand on se réveille. Les autres habitants de la maison dorment encore. Le matin, il y a 40% des personnes qui méditent.
Zoé et Cassandra